Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
9 janvier 2010

En vrac

Les vacances ont été prolifiques question tricot !
On sent que c'est l'hiver, qu'il fait froid !

  • Bonnets à côtes du livre "mes accessoires drôles et colorés" de la droguerie

P1020720
Laine phildar partner 6, Caban

P1020719
Laine phildar partner 6, Neptune

P1020515_1
Laine cachemire de la droguerie, Mûre

P1020611_2


j'ai utilisé le reste de mélange alpaga sauge / plumette toge du BoBi de ma mini

  • Col "maison" à torsade

P1020721

Laine phildar partner 6, Caban
aig. 6

tuto pour les intéressées :

avec des aig. 6, monter 28 mailles
laine de votre choix
1 aig. à torsade


1 m. lisière, 7 m. end., 1 m. glissée, 2 m env, 6 m. torsades, 2 m. env., 1 m. glissée, 7 m. end., 1 m. lisière

Pour la torsade : glisser 3 m. sur aig. aux. derrière le travail, tric. 3 m. end. puis les 3m. de l'aig. aux à l'end.

La torsade se fait au rang 3 puis tous les 6 rangs
Rang 1 et 5 à l'end
Rang 2 et pairs à l'env.

On tricote pendant env. 30/40 cm (pour un enf. de 4 ans...) sinon selon la longueur souhaitée !

j'espère que c'est clair car c'est mon 1er tuto...
donc n'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau tour de cou mais quelle longueur fait il et pour quel âge l'avez vous tricoté... merci
L
badidon ! t'as pas perdu ton temps ! Bravissimo !
Le p'tit coin d'Ida...
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
Newsletter
Archives
Publicité