Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
8 novembre 2011

A la découverte des étoiles !!!

Enfin le voilà !!

Couv C1 livre Ivanne

 Voici LE très attendu livre d'Ivanne édité par Creapassions avec des photos de Vanessa Bureau !

23 modèles avec patrons (2 à 8 ans) en taille réelle à réaliser pour nos loulous !!

Elle y passé du temps mais ça y est il est là ! Fiches explicatives pour chaque modèle, schémas et même un chapitre consacré aux techniques de base : comment monter un col, faire des plis, des pattes décoratives, une poche passepoilée, une patte de boutonnage... etc. Bref rien n'est laissé au hasard !

23 modèles donc ! Je vous présente l'un d'eux :

  P1060167P1060168

Tunique ATLAS en 6 ans longueur 8 ans

Lainage "tisane" Albane Olika 

Liberty Adelajda kaki LD

Popelines orageux unie et étoilée France Duval Stalla

Quelques détails font toute l'originalité de ce modèle : 

  •  la poche passepoilée

P1060159

Deux crahs-tests et puis l'affaire était dans le sac !! Les explications d'Ivanne sont claires. Il faut juste de la Précision

  • la capuche avec la patte décorative

P1060170

surtout ne pas avoir peur des épaisseurs au moment du montage ;-)

  • Grande patte décorative au bas du dos

P1060169

  • Autres détails

 P1060158

P1060163

P1060160

Ce modèle est proposé avec plusieurs niveaux de difficultés : avec ou sans capuche / avec ou sans poche passepoilée...

J'aime les challenges j'ai tout fait ! 

La voici portée :

P1060185P1060188

P1060191P1060192 

Que dire de plus sinon qu'elle est s'est débrouillée comme une chef ! Les gabarits de taille sont nickel, les explications claires & détaillées. Un vrai travail de pro !! On retrouve bien l'esprit "Maïs"avec les multiples détails comme les pattes décoratives, l'ourlet rapporté, la superposition... Et moi je me suis régalée à coudre ! 

Grains de couture pour ENFANTS sera disponible sur le site Creapassions, mais aussi bientôt ici, ... !!  Préparons nos CB ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> je cherche du liberty adelajda kaki et je vois que vous notez LD comme fournisseur. J'ai beau chercher, je ne comprends pas quel fournisseur ça désigne. Vous me donneriez votre tuyau ? merci !
P
Quel magnifique modèle ! Les tissus sont délicieusement assemblés ...<br /> Il me tarde de recevoir ce beaux livre.
A
T'as déjà fait une couture à la façon "Maïs" !Beau travail, jolie association de couleurs&tissus et cette poche passepoilée je suis en train de la découper.
M
Voilà une tunique particulièrement réussie !!!<br /> <br /> Tout y est parfait !<br /> les détails couture, les tissus, les couleurs...<br /> <br /> Grand grand BRAVO !!!<br /> <br /> Encore plus hâte de l'avoir ce fabuleux livre... :)))
S
waouh j'adore ! bravo ! et ces couleurs sont super jolies !
Le p'tit coin d'Ida...
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
Newsletter
Archives
Publicité