Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
16 avril 2012

mariage pluvieux... mariage heureux ! #01

Le 14 avril est passé !... Ou le mariage de ma belle-soeur ! Certain(e)s en auront beaucoup entendu parler !! ;-) Faire-parts et robes de petites filles d'honneur m'ont pas mal occupée !

  • D'abord la réalisation des faire-parts. 57. Rien de compliqué : un joli papier gaufré, un tampon "mariés", de la poudre à embosser, un petit rubanpour fermer et voilù !

P1060805

 

  • Ensuite : réaliser dans les temps 5 robes Alula. Une en 8 ans, deux en 6 ans et deux en 4 ans. Un joli challenge ! Heureusement, ce modèle est très simple, et très bien expliqué. J'ai juste galéré au niveau des emmanchures... après deux robes aux emmanchures très bof à mon goût, j'ai testé le montage à plat... propre mais pas convaincant. Le truc finalement, c'est la largeur du biais (merci madame Ivanne, t'es une chef !). Il ne faut pas qu'il soit trop large. Moi j'ai testé avec un biais de 3 cm (largeur totale soit à peine 1 cm une fois replié) et c'est pas mal du tout ! Résultat : 2 robes sur 5 ont des emmanchures propres. Personne n'a rien vu c'est sûr mais ça m'a un peu contrarié !

lepcIdaIII

les 3 types d'emmanchures, la dernière étant la plus adaptée à mon sens

* Les voici : *

P1070059

P1070060

P1070062

1 robe, 1 liberty : Mitsi, Meadow, Emilia's flower, Betsy, Emma and Georgina

*premiers essais de cette robe qui tourne !*

P1060956P1060954-001

*quelques photos portées le jour J mais floutées*

P1070146

P1070083

 P1070094

Malgré le temps... la fête était belle, les mariés heureux et superbes ! Evidemment c'est passé trop vite !!

Je vous retrouve très vite pour vous présenter la tenue du p'tit tek !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli travail!!!! c'est magnifique.
S
Quel boulot !! C'est bien joli tout ça ...
M
Absolument superbes!Cela devait être magnifique au mariage!
S
bravo pr ton challenge réussi haut la main!!
P
Elles ont l'air toutes belles ces petites princesses dans leurs jolies robes... Et elles ont toutes une superbe robe pour cet été ;-)! <br /> <br /> Bravo !!!
Le p'tit coin d'Ida...
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
Newsletter
Archives
Publicité