Il y a longtemps que je n'ai rien posté A/ concernant le tricot B/ pour mon homme C/ pour moi

Du tricot donc ! De la douceur et des nuances de gris.

Mon homme râle régulièrement que je ne lui fais rien. Par ce temps froid, le bonnet est l'It-Accessoire. En plus un bonnet c'est rapide et peut quasiment se faire pendant un trajet en voiture d'1h30. Trajet autoroute car sinon... Hum. 

IMG_0043IMG_0054

Oui mais c'eût été trop beau ! Défait dans la soirée, la dernière version fut la bonne ! C'est un modèle de La Droguerie. Tricoté avec un le fil Rapido colori Souris de Phildar en aig. 7 sauf pour les côtes que j'ai tricotées en 6. J'ai fait 8 cm de côtes au lieu des 11 indiquées afin qu'il aille parfaitement à la jolie-petite tête de mon chéri.

IMG_0060

Le trajet retour de notre week end en Ardèche m'a permis de finir mon Trendy Châle ! Là c'est pas comme un bonnet... Mais en même temps ça se tricote tout seul. On peut discuter, regarder la télé ; pas besoin de compter, bon faut pas oublier d'augmenter tous les deux rangs mais ça va tout seul. Je l'ai commencé à Noël et 300g de laine plus tard, je suis ravie de l'avoir fini ! Tellement contente que je n'ai pas pris le temps de le bloquer. 

trendychale

Trendy châle d'après Mlle Sophie tricoté en Eco Alpaga, aig. 4,5 (achetée chez Les pelotes de Lolotte, c'est une vraie merveille cette laine)

Ce châle m'a permis de découvrir un autre manière de rabattre souplement les mailles. clic-clic. Moi qui me faisait ch** à rabattre mes ouvrages avec une aiguille à laine, ça me change la vie ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai pas cherché sur le net avant !!

On est prêts à partir au ski ! On espère le soleil mais le froid peut durer on a ce qu'il faut !

:-)