Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
11 décembre 2013

Mon défi jupe

L'année dernière à la même époque j'ai acheté la trop magnifique robe Rosalie d'Une Souris dans mon Dressing. Cette robe je l'aime trop. D'où l'idée de copier la jupe... Mais je n'ai jamais patronné, jamais utilisé de "perroquet"... Alors...!? Comment faire ? Un peu à la "one again" et grâce au tuto de la robe bustier de la Souris (encore!), j'ai tâché de tout bien faire. :-) J'ai donc fait ma petite cuisine afin que ma jupe ressemble au bas de la robe Rosalie ! J'ai rajouté des plis. Rien de fantastique mais c'est en freestyle et c'est avec un peu de calcul (ce qui n'est pas trop mon truc mais quand il faut hein?! il faut !) !

Jupe inspirée de Rosalie USDMD

Et... j'y suis presque arrivée. Presque car quand j'ai voulu poser la fermeture invisible et ben... j'avais bien 20 cm de trop. Là, j'ai eu la flemme de tout redéfaire et opté pour une taille élastiquée. Cela nous donne un effet froncé pas forcément très esthétique mais ça passe quand même...

Elle est cousue dans un coupon de laine chocolat toute douce achetée chez Etoffe des héros, il y a longtemps et, qui donc, n'attendait que ça ;-)

Ma jupe en lainage chocolat

 

Détail poches doublées de Liberty

Détails poches et plis

Ce n'est pas un défi totalement réussi mais je peux la porter !... 

Jupe inspirée de

 

 

Jupe inspirée de

My jupe !

Shooting improvisé au boulot. Merci Marion ;-)

Une lumière néon vraiment dégueu mais on a bien ri ! Il faut dire que je suis très à l'aise ! Hum !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, mais tu es toute mignonne dans ta jupette! Moi aussi, j'avais craqué sur Rosalie et je trouve que tu as eu une super bonne idée de l'adapter en jupe! Bravo, tu es trop forte!!!
Le p'tit coin d'Ida...
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
Newsletter
Archives
Publicité