Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
16 janvier 2012

C'est lundi, c'est pâtisserie !!...

Au programme de ce lundi à partir de 16h30 :

  • chercher les enfants - ok
  • goûter - ok
  • gérer les devoirs - ok
  • pop cakes (à deux c'est plus sympa) - ok
  • passer l'aspirateur partout - non
  • ranger un chouya l'appart - non
  • calculer en ligne mon quotient familial - ok
  • faire les invit pour l'anniv de ma fille - ok
  • faire des macarons ben tiens ! - ok !

Au final : 

1 - Je suis super douée puisque j'ai pété mon blender en préparant les pop cakes cheesecake. En voulant mélanger j'ai heurté les hélices... et clac !  On a fait  à la main du coup...

2 - Cuisiner avec les enfants c'est chouette mais quand on est dans la phase glaçage au candy melt, que les boulettes ne veulent pas tenir sur les bâtonnets.. ça éénnerve ! donc je leur ai proposé la tv... oui je sais c pas bien mais c pratique !

3 - Question glaçage ma soeurette a assuré parce que moi je suis une quiche !

P1060704

Pop cakes Cheesecake (speculos / fromage frais) & Americano (Oreo) selon la recette de Sarah

4 - Mais j'ai réussi mes MACARONS !!!

P1060712

P1060706

La recette est un mix entre celle de L'atelier des chefs  (merci Priscille) et celle de La cuisine de Bernard

Les proportions pour la base c'est "Bernard" *

150g de sucre glace

150g de poudre d'amande

j'ai rajouté 15g de chocolat Van Houten selon "L'atelier"*

j'ai bien tamisé mon mélange sucre glace / poudre d'amandes / et chocolat

pour la meringue* j'ai suivi les instructions de "L'atelier" c'est-à-dire que je n'ai pas fait la meringue italienne comme le préconise "Bernard" mais j'ai là aussi respecté ses proportions

110 g de blancs d'oeufs

150g de sucre semoule

ensuite j'ai macaroné

et les photos de Bernard m'ont été très utiles pour avoir une idée de ce quoi devait ressembler ma pâte !

j'ai mis au four th. 150 pendant 13 minutes

et... ça a marché !

La ganache c'est du freestyle

env 200g de choc

80g de beurre

30 g de crème fraiche épaisse

*en cliquant sur les liens vous aurez toutes les explications et les visuels !

Je ne les ai pas goûtés. Ils sont beaux mais j'espère surtout qu'ils sont bons !!

P1060711

5- et Mercredi ce sera Ménage !!

Edit du 18/01 : les macarons étaient  bons (mais un peu croquants !) et le ménage est fait ! bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La mama gourmande a testé, les macarons sont super bons, le côté croquant a son charme§<br /> <br /> Bises
M
c'est pas cool pour le blender... attention les macarons c'est vite addictif (dit par la fille qui en fait 120 le w-e dernier)!
P
Bravo, bravoooo! Il sont superbes tes macarons! et les pops cakes aussi! Mmmmh ça me donne envie! Vous avez formé une fine équipe de patissières avec ta sœur!
V
Wouah, bravo pour les macarons! (un grand mystère devant l'éternel pour moi!)<br /> <br /> Je devrais aussi tester les cakes pops prochainement.<br /> <br /> Tant pis pour le ménage, mais tu en as déjà fait beaucoup pour un lundi soir!
Le p'tit coin d'Ida...
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
Newsletter
Archives
Publicité