Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
26 janvier 2015

Revenir avec Gérard

2015... Well... 1 an de pause ou presque à quelques jours près... Que s'est-il passé en 2014 ?

- une année intense au boulot avec un concours réussi ! Hiii !
- la facilité de poster sur IG ou FB. Partage instantané très pratique.
- moins envie de passer 2h ou plus à préparer messages et photos
- mais aussi moins de choses à montrer (sinon des bricoles !)

Mais me voici ! Grâce à Gérard de République du Chiffon ! L'animal m'a demandé pas mal d'heures de boulot ! Une bonne occasion de revenir pour vous le montrer !

Gérard ! ✨ Alors évidemment il ne s'est pas fait tout seul. Il y a eu plusieurs étapes !!

Étape numéro 1 : assembler le patron pdf (c'est looong...).
Nous sommes alors en novembre... (Je me disais que le manteau serait fait avant Noël... Ben voyons !)

Étape numéro 2 : décalquer les pièces : 18 ! Temps passé : bien 3h en mode tortue !! (Pendant ce temps sur IG j'admire les réa des filles qui cousent plus vite que leur ombre Petitsbohneurs, jolies bobines, Créadrine, Océane Poupon, La poule ...). Bref, on est en décembre et cette étape va traîner jusqu'en janvier !!...

Étape numéro 3 : Le choix des tissus ! Bon en vrai je savais bien avant de commencer quel était le lainage que j'allais utliser. J'avais un coupon depuis longtemps qui attendait sagement le patron qui lui serait dédié : le lainage gris à pois doré de France Duval Stalla. Pour la doublure, le tissu Chalk Charcoal de la nouvelle sublime collection d'Atelier Brunette m'a tapé dans l'oeil (à dire vrai c'est pas le seul. Hum !). Ensuite je voulais du passepoil doré pour soigner mes finitions doublure/parementure (Je trouve que c'est trop beau !!).

Étape numéro 4 : je me décide à m'y mettre vraiment ! Il paraît que tout est une question de volonté...?! Soit ! Donc -> mardi : découpe des pièces (tissu, doublure et thermocollant), -> mercredi je coud toute la journée, idem jeudi soir et samedi matin, -> dimanche : finitions. (On peut voir que le salon ne ressemble plus à rien. La couture est partout !!)

Question difficulté : la pose du col tailleur reste le moment le plus délicat. Sinon je me suis éclatée. Je dis pas que je referai un manteau tout de suite mais c'est un niveau de difficulté qui me plaît ! Merci à République du Chiffon pour la richesse et la beauté de ses patrons ! Merci à Jolies Bobines pour ses multiples versions de Gérard qui m'ont boostées !!

Des photos portées ! Avec mon new châle Le Cocoon modèle d'Aniline (belle découverte grâce à IG!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste une question, c'est pas trop difficile à enfiler avec une doublure en tissu non satiné? Merci.
N
Une réa de pro ! Super jolie ! Bzzz
A
Superbe Gérard!!! Merci pour le détail de la réalisation .
A
Le résultat est vraiment super, facile à porter et très classe. Et les finitions!!!!! Bravo (merci aussi d'avoir cité notre cocoon :-) )
M
Les heures de travail sont bien récompensées! Trop la classe. Bravissimo!
Le p'tit coin d'Ida...
Publicité
Le p'tit coin d'Ida...
Newsletter
Archives
Publicité